• Bonjour !

    En navigant un peu, j'ai découvert par hasard le Blog d'Olya, qui propose un grand nombre de livres (énormément de fantasy, d'après ce que j'en ai vu) qu'elle critique et recommande. Si vous ne savez plus quoi lire ou si vous voulez découvrir quelques titres, je vous engage à y faire un tour, d'autant que le blog est très bien fait, agréable et explore plusieurs livres qui valent le coup d'oeil.

    Bonne lecture !

     

    Pêle-mêle et machins-choses

     

     


    2 commentaires
  •  Pêle-mêle et machins-choses

    Avis aux amateurs !

    Kettricken lance sur son site Une Toile d'Histoires la rubrique des Jeux littéraires : romans participatifs, cadavres exquis, en bref tout ce qu'on peut faire à plusieurs avec des mots... Que vous ayez déjà une certaine expérience de l'écriture ou simplement envie de vous détendre un peu, je vous invite vivement à y jeter un oeil et à vous lancer, les résultats peuvent être vraiment surprenants !

     


    votre commentaire
  •  

    Bonjour !

    Comme ça fait déjà un moment que je n'ai pas vraiment publié de matière, je vous livre ici le premier chapitre d'un autre de mes projets (vive la constance), les Malédictions Anonymes, que vous apprécierez j'espère ! L'univers sort un peu cette fois-ci de la fantasy traditionnelle pour traîner à la frontière de la SF.

    D'accord, j'avoue : ça fait déjà quelques temps que le début des Malédictions erre sur la toile, puisque j'ai commencé à le publier sur De Plume en Plume, mais je tenais malgré tout à lui faire une petite place sur mon blog personnel... J'espère pouvoir revenir vite avec une vraie nouveauté... En attendant, bonne lecture et comme d'habitude, laissez vos impressions !

     


    2 commentaires
  • Pêle-mêle et machins-choses

    Petit topo rapide :

    L'Ascension de la Malédiction, autrefois intitulé Les Malédictions Anonymes, est sans doute le roman en route qui me satisfait le plus. Pour faire court, il y est question de musique, de politique, de bateaux qui volent dans l'espace et de grandes familles nobles qui se tirent dans les pattes. Que du bon. Mais si.

    L'extrait que je vous livre ici est le premier chapitre du premier tome, Cantate ; si par hasard ce début vous inspire, je me permets de vous rediriger par ici, sur le site De plumes en plumes, qui accueille actuellement les onze premiers chapitres de cet ouvrage fabuleux, bla-bla-bla.

    Bref. L'un dans l'autre, ce n'est pas si mauvais (vous avez forcément déjà lu pire... si, si... cherchez bien.) Laissez-vous donc tenter ! (de toute façon, si vous êtes encore ici, en train de me lire, c'est que vous avez bien un peu de temps à perdre...)

    Bonne lecture !

     

     

    Cantate - Les Malédictions Anonymes t1

     

     


    votre commentaire
  •  

    Salutations !

    Aujourd'hui, un peu de publicité (c'est pas bien, je sais...) à l'adresse de tous les écrivains / apprentis écrivains / poètes / apprentis poètes / vous avez saisi l'idée générale, ou simplement pour les curieux qui ne trouvent plus leur bonheur en librairie et aimeraient élargir un peu leur horizon littéraire...

    Le site De Plume en Plume, qui s'est ouvert il y a peu, regroupe des écrivains / apprentis écrivains / voir ci-dessus et leur offre une plate-forme pour publier et échanger leurs écrits, leurs commentaires et leurs conseils. On trouve de tous les genres, sur ce site : des romans et des poèmes, bien sûr, mais aussi des nouvelles, des chansons ou simplement des réflexions sur la vie, les gens, les chimpanzés... Bref.

    Je vous suggère vraiment d'aller jeter un oeil pour passer un bon moment de lecture !

    Pêle-mêle et machins-choses

    Accessoirement, j'y publie également quelques morceaux inédits, pour le plaisir. S'il y a des curieux, c'est par ici...

     


    4 commentaires