• Elle portait la mort brûlante

    Elle portait la mort brûlante

    Quelques mots sur Sena-rê...

    Sena-rê est un des plus vieux personnages de Kara-djin, et je me rappelle même en avoir eu l'idée en rentrant du collège (autour de 2006-2007, donc ça commence à dater...) Bref, Kara-djin avait tout juste commencé à voir le jour et Sena-rê est apparue parce que j'avais vraiment très envie d'une histoire d'amour dans ce monde de brutes. Une belle princesse, dans un roman de fantasy, ça fait toujours plaisir, non ?

    Du coup, cette pauvre choute est pendant longtemps restée à la marge de la personnagitude : sa première et principale caractéristique, c'est d'être une reine de beauté - vous parlez d'un trait psychologique marquant. Elle était là, ballotée par l'action, un moteur pour certains personnages, un moyen pour d'autres, et en somme, c'était surtout à travers tous ceux qui parlaient d'elle et qui se préoccupaient d'elle qu'elle se laissait deviner.

    Elle portait la mort brûlanteIl faut dire que Sena-rê est le personnage transparent par excellence. Elle n'a pas eu beaucoup de chance dans la vie : Sha-lyra, sa soeur aînée, aurait épousé leur frère Jarda-vin si elle n'était pas entrée dans l'ordre des Chevaliers-drakomyrs, et du coup, c'est la mignonne petite cadette qui s'est retrouvée mariée à l'héritier. Jarda-vin n'est pas précisément ce qu'on appelle un homme bien.

    En plus d'un certain nombre de drames familiaux (dont j'espère tout vous dévoiler dans le détail dès que j'aurai mis un point final à cette histoire et convaincu tous les gentils éditeurs que c'est mon livre le plus grand, le plus beau, le plus mieux), Sena-rê partage son corps avec une sorte de parasite tout feu tout flamme qui menace à tout moment de prendre le contrôle et de détruire tous ceux qui auront eu la mauvaise idée de se trouver dans les environs.

    Finalement, ce n'est que récemment que j'ai repris ma petite altesse pour en faire un personnage à part entière. La réécriture, ça prend du temps, mais ça a du bon, parfois. Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne nouvelle pour Sena-rê, qui est un fantastique aimant à crasses cosmiques, mais au moins, cette fois-ci, elle aura son mot à dire.

    Tout ce que je souhaite, finalement, c'est finir rapidement cette deuxième mouture de Kara-djin pour vous présenter en bonne et due forme à cette charmante créature qui réussira, j'espère, à mériter votre intérêt (sans quoi elle sera virée sans préavis et mutée dans un roman nettement moins marrant que Kara-djin. Ouep, c'est la crise.)

    Merci beaucoup pour votre attention, Ladies and Gentlemen, faites bon voyage sur la toile et revenez vite ! (Mais si ! Revenez ! On a des cookies et des iPhone12 !)

     

    Les deux superbes dessins qui illustrent cette page sont l'oeuvre de Neith. Prenez un moment, passez faire un tour sur son blog, LunaCee, et sur sa page deviantArt : les deux valent le coup d'oeil, en particulier si vous aimez la fantasy, les esthétiques orientales, les personnages hauts en couleurs et les crayons.

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    magcpg
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 15:36

    Tu veux dire qu'un jour je connaîtrai la fin de Kara-djinn ? Mon rêve le plus fou...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :