• Des mille et un trésors que l'on peut trouver sur la Toile, pour peu que l'on prenne la peine de chercher...

    Des mille et un trésors que l'on peut trouver sur la Toile, pour peu que l'on prenne la peine de chercher...... Ce qui n'est pas mon cas. Cette fois-ci, j'ai été tuyautée. (Ca n'en reste pas moins un principe plein de vérité : par exemple, si vous fouillez un peu plus loin qu'Amazon, vous pouvez tomber sur des sites fabuleux, comme les Editions de la Tribu.)

    Je digresse.

    Ce dont je veux vous parler aujourd'hui, pour changer, ce n'est pas de moi, mais de l'une de ces personnes extraordinaires qui vous font ouvrir la bouche comme un poisson perplexe et regretter d'avoir passé vos années de collège à jouer à la playstation plutôt qu'à travailler la coordination de vos dix doigts : je veux évidemment parler des dessinateurs.

    Et je veux évidemment parler d'un dessinateur en particulier : Teddy Chansigaud.

    Je vous fais grâce de ses études, sa biographie, des comptes-rendus des séances chez son psy, mais je vous engage à une chose : allez donc faire un tour sur son blog ! Soyons honnête, lecteur : si tu te trouves en ce moment sur cette page, c'est ou bien parce que tu es ma chère maman, ou bien parce que tu n'as pas grand-chose d'autre à faire !

    Vous trouverez sur le blog de Teddy Chansigaud une multitude de petites merveilles tout à fait spectaculaires et qui nous changent agréablement des vulgarités faciles et sans attrait que l'on trouve en temps normal sur les couvertures d'heroïc-fantasy (oui, oui, c'est à la couverture de Kushiel que je pense...), entre autres une série d'illustrations des contes des Mille et une Nuits, projet sur lequel il travaille en ce moment (j'espère que vous avez noté le jeu de mots dans le titre de cet article. Je ne t'entends pas soupirer d'admiration, lecteur. Prends garde à toi.)

    En plus du lien que vous venez de dépasser, plusieurs voies vous conduiront jusqu'au fief numérique de l'Ami Teddy (Monsieur Chansigaud, si vous passez par là, j'espère que vous me pardonnerez cette petite familiarité), entre autres le lien que vous pourrez trouver dans la section Liens de ce blog.

     

    Passe une bonne journée, lecteur, profite bien de l'air frais de cet hiver qui approche et  fais bonne route à travers la Toile !

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    magcpg
    Samedi 24 Novembre 2012 à 13:13

    Eh oui, tu as deviné, je suis là ET je n'ai pas grand chose à faire !

    2
    Editions de la Tribu Profil de Editions de la Tribu
    Samedi 24 Novembre 2012 à 14:52

    Aah, la période post-inspection...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :