•  

    Ben oui, mais c'est comme ça.

    Donc, aujourd'hui, publicité ! Je sais, tout le monde est content.

    Pour commencer, je vous avais déjà parlé du Blog d'Olya, qui critiquait des livres ; je vous propose donc d'en remettre une couche, au cas où vous ne seriez pas convaincus, avec la Bibliothèque de Serega, très joli blog, avec un très joli design (ou papier-peint, c'est comme vous préférez). Elle fait elle aussi dans la critique, vous trouverez donc plusieurs rubriques fort utiles comme Fantasy (ben voui), Jeunesse, Bit-Lit et éventuellement, si vous êtes tentés, Jeux vidéos et Cinéma. De quoi vous éviter de passer six heures en librairie à vous demander si oui ou non Anita Blake vaut mieux qu'Alpha et Omega, tout ça pour finalement finir chez le loueur de dvd. Tout ce blabla pour dire "Merci Serega !" (qui en plus ne dit que du bien du Trône de Fer, donc c'est une valeur sûre.)

     

    Ensuite (ha HA ! Vous pensiez que j'avais perdu le fil, pas vrai ?), en tant que malheureux auteur méconnu, je me sens proche de tous les autres malheureux auteurs méconnus. J'ai donc l'honneur de vous présenter Le Vol de l'Aigle, une trilogie de fantasy médiévale écrite par M.L Versini qui met en scène les affrontements politiques et guerriers de plusieurs grands seigneurs de "l'Europe de l'Est revisitée" (je cite l'auteur) qui leur sert de terrain de jeu. Au programme : des trahisons, des complots, du sang, de la tripaille, des gens d'honneurs et des gens qui ne savent même pas comment on écrit "honneur" (et peut-être même du sexe ! naaaaaan !)

    La pub, c'est (pas) cool.

    Je confesse à ma grande honte que je n'ai pas encore lu le livre, mais je l'ai commandé, et je vous en donnerai donc des nouvelles dès que j'en saurai davantage... Cela dit, les personnages sont alléchants, et je vous recommande, si vous souhaitez avoir un aperçu plus visuel de l'univers, de jeter un oeil à la galerie Deviantart de l'auteur (oui, aujourd'hui, c'est pub) que pour ma part je trouve magnifique.

     

    Voilààà ! Je vous laisse sur ce, en vous souhaitant une bonne lecture et un bon sillonage de toile ! 

    A bientôt !

     


    votre commentaire
  • Ave la compagnie !

    Quelques nouvelles illustrations (d'accord, postées il y a un moment déjà, j'avais seulement oublié de prévenir...) Elles sont donc rangées dans la section Illustrations de Kara-djin : vous trouverez un nouveau croquis de Sena-rê, avec robes, cheveux, tresses, bijoux, petite moue de princesse, ainsi que deux portraits (très) rapides, le premier de Kara-djin himself et le second de Sha-lyra, la soeur de Sena-rê.

    Je vous rappelle aussi que le prologue et les deux premiers chapitres de Kara-djin sont disponibles à la lecture, juste ici, dans les Extraits, si vous souhaitez en apprendre plus sur les différents personnages et sur l'intrigue ! Le livre est toujours en cours de correction, donc les remarques, suggestions et critiques sont plus que bienvenues.

    Bonne visite !

     


    votre commentaire
  •  

    Bonjour les gens !

    Aux amateurs de loups et de fantasy : j'ajoute aujourd'hui un nouveau lien, vers le blog de Lou qui vous invite sur les terres de Magistera pour suivre les traces de Lou Diamant, un personnage de fantasy peu commun puisqu'il s'agit d'une jeune louve.

    Une petite particularité pratique qu'il faut tout de même souligner : les articles de son blog sont publiés du plus récent au plus vieux, donc pour lire les chapitres dans l'ordre, il faut commencer par le bas.

    Bonne lecture !

     

     


    votre commentaire
  •  

    Ave !

    Aujourd'hui, j'ajoute une nouvelle pièce à ma petite galerie personnelle sur Kara-djin, avec un portrait (en couleur, pour changer) de Sena-rê. Encore. Non que ce soit mon personnage préféré, mais je trouve qu'elle est de loin la plus chouette à dessiner...

    Voilà, j'espère qu'elle vous plaira ! Profitez bien de votre passage et n'hésitez pas à mettre des commentaires, ça me fait de la lecture.

    A bientôt !

     

     


    votre commentaire
  •  

    Ouep, comme Wolverine. D'ailleurs, ils ont beaucoup de choses en commun.

    Salutations, chers lecteurs/voyageurs de passages/personnes qui ne voulaient pas du tout atterrir là et qui ne savent pas encore comment ils ont fait !(voui, ça m'arrive souvent.)

    Cela faisait bien longtemps que je n'avais rien publié de plus intéressant que quelques croquis rapides ; j'ai donc décidé de me jeter à l'eau, et je publie dès à présent les deux premiers chapitres d'une nouvelle que j'écris au sujet de Sedenta, louve-garou(e ?) des Lames d'Argent qui n'apparaît que dans le dernier volume de la trilogie...

    La nouvelle en question, que vous trouverez ici dans les Extraits, intitulée Le Crépuscule de Sylveargent, retrace l'une de ses aventures, déterminante dans son existence, et pour le moment, naturellement, elle n'est pas terminée. Toutefois, certains éléments concernant l'intrigue de Sanglante, le dernier tome des Lames, sont révélés à l'intérieur.

    Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture et une bonne promenade !

    A bientôt !

     

     


    votre commentaire