• Peuples

     

    L'absence de pays clairement définis n'a pas empêché plusieurs peuples d'apparaître et de se différencier à travers le désert, au point que Kaori est devenue pour ses habitants la Terre des Mille Peuples.

    On distingue toutefois deux racines bien distinctes à l'intérieur de cette multiplicité : ceux que l'on appelle les Peuples Aînés et leurs successeurs, les Peuples Cadets.

     

    Peuples Aînés : on n'en recense que trois sur toute la surface de Kaori : les Oréides, les Danyals et le double peuple formé par les Akéryths et les Gaaryths. Physiquement, ils se différencient des membres des Peuples Cadets par leurs oreilles pointues. Les trois Peuples Aînés sont pourtant très différents les uns des autres :

    • Les Oréides : on les appelle aussi les Enfants du Feu. Ils sont de haute stature, leur peau est très pâle car ils n'apprécient que modérément le soleil - ils construisent d'ailleurs leurs palais à l'intérieur des montagnes et des falaises -, et ils cultivent une tradition guerrière fondée sur l'escrime et le dressage des dragons. La couleur emblématique des Oréides est le rouge et leur capitale est Kalat-erna.
    • Les Danyals : de la même manière que les Oréides sont liés au Feu, eux-mêmes ont une affinité particulière avec le Vent. Les Danyals forment un peuple sylvain, qui vit en symbiose avec la forêt, au point que les arbres dans lesquels ils s'établissent, les Freyrs, ne survivent pas à une rupture de cette symbiose. Physiquement, les Danyals sont plus petits et trapus que les Oréides, mais ils sont bien plus souples et plus agiles. Leur peau est foncée et ils coiffent leurs cheveux en longues tresses. Leur couleur emblématique est le jaune.
    • Les Akéryths et les Gaaryths :habitants du pays de Borée, dans le Grand Nord, ils forment un peuple de chasseurs et de guerriers. Chacune des deux parties de ce peuple duel apporte à l'autre ce dont elle a besoin : les Akéryths sont des chasseurs émérites et les Gaaryths se chargent de leur protection militaire. Leurs couleurs sont le blanc pour les Akéryths et le noir pour les Gaaryths, et leur capitale est Ankh'nyluïn.

     

    Peuples Cadets : ils sont bien plus nombreux que les Peuples Aînés et par conséquent bien plus variés. Les plus renommés sont les Fialtans, les Moryûls et les Trishas.

    • Les Fialtans : ou Bédouins bleus. En perpétuel déplacement, ils sont les commerçants les plus actifs de Kaori. Bien qu'ils passent leur vie à sillonner Kaori, ils affectionnent particulièrement les régions de l'extrême sud et ses étendues de roches sauvages, qui sont le berceau de leur peuple. Ils sont les gardiens des sources souterraines et des puits du désert.
    • Les Moryûls : personne ne sait exactement de quelle manière les Moryûls sont devenus les pirates que redoutent toutes les caravanes marchandes. Les Moryûls se regroupent en Lames, des clans dirigés par un Chef de Lame et plusieurs généraux, qui ne vivent que pour la rapine : ils attaquent et pillent les caravanes avant de revendre le produit de leurs vols sur les grands marchés kaoriens des villes indépendantes. Plusieurs Chefs, comme Singra Nagura et Harja Scorpion-fléau, se sont illustrés pour leur sauvagerie.
    • Les Trishas : grands, massifs, solides et nés pour la guerre, les Trishas ne se marient qu'entre eux ; leur civilisation est donc à la fois très fermée et stagnante. Leurs hordes sont redoutées et là où ils passent, il faut plusieurs siècles avant que des tribus osent revenir s'installer. La légende veut que les Trishas soient particulièrement laids ; cependant, aucun peuple ne leur dénie la splendeur de leurs yeux, dont les couleurs s'approchent de celles des pierres précieuses.

     

    Bien que chaque peuple dispose de ses propres croyances et traditions, on retrouve certains éléments communs à tous les peuples, attachés directement au désert et au soleil : par exemple, le culte des génies et des démons. La religion n'a cependant sur Kaori qu'une importance très relative, et elle est en général utilisée comme un prétexte pour faire la fête (ou la guerre, c'est selon). La Septième Ombre, une personnification de la mort, est également une tradition commune à tous les Kaoriens.

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :