•  

    L'avantage de se laisser porter en flotaison libre sur les courants numériques de la Toile, c'est que l'on finit toujours par tomber sur des gens intéressants.

    Prenez la Dryade, par exemple.

    Mon petit périple le long des blogs et sur deviantArt, ainsi que mes bavardages avec Sedenta, m'ont ainsi permis de tailler une bavette (check ! encore une expression ringarde de placée !) avec Ilithye, également connue sous le sylvestre pseudonyme de la Dryade, et dernièrement (à ma connaissance) sous celui de la Dryade Intersidérale.

    Je sais ce que vous pensez, chers lecteurs : c'est reparti pour un coup de pub. Je vous le donne dans le mille. Par conséquent, je vous invite à aller faire un petit tour du côté de son blog, juste ici, là, si vous ne voyez pas le lien, c'est normal, votre curseur est dessus. Voilà. Cliquez, maintenant. Si vous ne voyez plus mon message, c'est que vous y êtes.

    Quelques précisions s'imposent : la jeune créature occupe son temps libre à la rédaction de romans et de nouvelles de SFFF, d'horreur et de fantasy (inutile de me demander ce qu'est la SFFF : je présume qu'il y a Science-fiction dedans, mais pour les deux derniers F, bonne question. L'enquête est ouverte) Outre une galerie de personnages déjantés, ce qui est déjà une promesse de succès, la Dryade se place sous le patronnage ô combien auguste de Saint Stephen King, ce qui est la référence des références (en tout cas depuis que n'importe qui se revendique de Tolkien.) Si son blog a l'heur de piquer votre intérêt, vous pourrez toujours poursuivre le voyage sur son site.

    Ami lecteur qui, je le sens, commence à être agacé par mon verbiage, va, cours, vole ! (et pour la vengeance, reviens plus tard.)

    Sur ce, Ave, lecteur, et que la force soit avec toi !

     


    2 commentaires
  • En avant-première, pour vos beaux yeux numériques, chers lecteurs/lectrices de tous genres et de tous poils, est maintenant disponible sur vos écrans un extrait du tome 2 de Kara-djin.

    Je sais, vous êtes très contents.

    Dans cette perle de la littérature en sept pages, vous ferez la connaissance de ce personnage fabuleux (quoi de plus normal, c'est moi qui l'ai écrit) qu'est Adjan Arkesh de Saruna. Un personnage que, en toute modestie, j'aime beaucoup. J'ai fait bien attention, il n'y a aucun spoiler sur l'action du tome 1 - à ce propos, puisque vous demandez si gentiment, oui, oui, les corrections avancent et elles avancent bien, merci à vous. N'ayant rien posté depuis un petit moment, en-dehors de quelques publicités pour des confrères et des consoeurs de la toile qui cherchent à faire leur chemin dans le petit monde clos de la littérature, je me sentais un peu coupable et j'avais envie de vous faire partager encore un peu de mon univers, en vous présentant ce nouveau personnage. J'espère qu'il vous plaira !

    Vous trouverez donc comme toujours l'extrait en question en lecture gratuite sur Calaméo, via ce joli lien que je vous mets ici, dans la section des Extraits.

    Bonne lecture et bonne visite, chers amis fantasystes !

     


    votre commentaire
  • Bonne Année !!!  

     

    Un peu en retard, certes, mais c'est une habitude chez moi (et il est inutile de compter sur une bonne résolution de ce côté-là.) Je vous souhaite à tous du courage et de l'entrain pour attaquer cette nouvelle année !

    Voilà pour le champagne.

    En ce qui concerne le déménagement, je n'en suis pas la principale intéressée : il s'agit de Sedenta, qui déplace sa fameuse Citadelle. Citadelle Infini, tel un charmant papillon sorti du doux cocon de Citadelle 2010 (youpi les p'tits zoizeaux) déploie ses ailes toutes neuves et fraîches et quitte Overblog pour s'en aller butiner du côté d'Eklablog... A noter toutefois que Citadelle 2010 ne sera pas impitoyablement détruite et restera sur la toile.

    Amateurs de fantasy (dessin, écriture, lecture, jeux, enfin, la totale, quoi), je vous invite plus que jamais à aller vous promener sur les terres escarpées de cette noble lady de la Toile qui ne cessera jamais de m'étonner par son enthousiasme et son imagination...

     


    votre commentaire
  • Encore un dessin !

    Et encore de Sena-rê, pour changer, et que vous pouvez encore trouver ici, dans la section Illustrations. Certains reconnaîtront peut-être l'inspiratrice de ce portrait : l'illustratrice Sandrine Gestin, que vous pouvez retrouver ici. Vous serez sans doute raaaaaavis d'apprendre que les corrections du premier volume de Kara-djin avancent bien, mais oui, madame. Si certains sont intéressés par le postage (ou la postation) d'un nouveau chapitre, juste pour le fun, indiquez-le moi en commentaire !

    Je profite de cet article (hautement) artistique pour remercier Sedenta, qui non contente de m'avoir fondu puis refondu mon blog, m'a aussi offert dernièrement un dessin splendide d'Harmonie Alien Organné, l'un des personnages des Malédictions Anonymes

    Merci mille fois !!!

    Si vous êtes intéressés, vous pourrez découvrir une partie du travail de Sedenta sur sa galerie Deviant, ainsi que des informations sur son roman en cours d'écriture, Réminiscence - Le secret d'Abandhone en suivant les liens.

     


    votre commentaire
  •  

    Hello les gens !

    Juste un petit mot pour vous souhaiter à tous un très Joyeux Noël et de bonnes fêtes ; merci à vous qui passez sur ce blog (et à tous les autres aussi, tant qu'on y est) ; merci surtout pour vos encouragements et votre enthousiasme !

    A bientôt !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique